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Les 5 aliments qui font grossir sans qu’on le sache

 

Quand on souhaite perdre du poids on essaye toujours de bannir certains aliments qu’on juge trop gras ou trop sucré et on cherche à manger des aliments qu’on ne consomme pas souvent et qu’on pense qu’ils sont bon pour nous mais en réalité pas tant que ça !

Des aliments bons pour la santé et sain ne veulent pas automatiquement dire perte de poids, le plus important quand on cherche à mincir c’est l’indice calorique de chaque aliment qu’on consomme !

Chaque personne à besoin d’un nombre de calories précis selon son âge, son poids actuel, le poids recherché, la taille, l’activité physique exercé… Ce nombre de calories est à ajuster en fonction des objectifs de chacun.

Et comme on le sait tous, une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une activité physique sont les deux secrets d’une silhouette mince et tonique !

Nous avons décidé de vous  aider à faire les bons choix et équilibrer au mieux vos repas, donc découvrez les 5 faux-amis minceur à consommer avec modération !

Les Amandes :

L’amande est un super aliment, qui contient de nombreux nutriments, elles sont riches en fibre et en protéine végétale mais, elles sont très caloriques, pour 100g d’amande vous consommez 580 calories, ce qui est presque l’équivalent à un repas entier !

Vous pouvez bien évidemment mincir tout en grignotant des amandes mais, il ne faut pas en abuser ! Une petite poignée par jour suffira.

Les céréales du petit déjeuner :

 

Bien évidemment on ne parle pas des céréales pour enfants mais, plutôt ceux à base de flocon d’avoine et de fruits secs, sans oublier les Muesli qui sont bien souvent bourrés de sucre ! D'ailleurs soyez très vigilants quand vous faites vos courses et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les ingrédients et sur l’indice calorique de tout ce que vous achetez. Votre chariot réduira de moitié ! Haha

L’avocat :

Ahlalala si vous pouvez savoir l’amour qu’on a pour les toast d’avocats ! C’est un aliment qui est consommé de plus en plus par les sportifs et les fit girl mais n’oubliez pas qu’ils sont très actifs et brûles pas mal de calories !

En ce qui concerne les personnes qui n’ont pas une activité physique quotidienne intense, on aimerait vous rappeler que l’avocat est très calorique et riche en gras. Pour profiter de ses bienfaits sans grossir, on ne le consomme pas plus de 3 fois par semaine.

Les graines de Chia :

Pour 100g de graines de chia vous avez 500 calories et parmi ces calories on trouve 53% de gras, malgré le fait que c’est du bon gras ça reste tout de même du gras qui ne va pas vous aider à mincir ! Vous aurez aussi 36% de glucides et uniquement 11% de protéines. Donc sachez que si vous consommez 100g de graines de Chia c’est équivalent à 100g de chocolat ! La différence c’est que les graines de chia vont vous rassasié et c’est un super aliment pour modérer l'appétit et d’avoir la sensation d’un estomac plein !

Les Noix :

C’est un aliment qui est très conseillé et très bon pour la santé pourtant il n’est pas compatible avec une perte de poids. Pour 100g consommés vous aurez 650 calories de perdu !

Les noix sont riches en sucre et en bon gras, ils sont parfaits pour refaire le plein d’énergie. Il faut tout de même éviter de dévorer un paquet entier et contentez vous de quelques-unes !


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