Quelle quantité de thé vert faut-il boire par jour pour maigrir ?

par adm
0 commentaire
Combien de thé vert par jour pour maigrir ?

Le thé vert est une véritable arme contre diverses maladies en raison de sa grande richesse en actifs. Il est utilisé pour divers buts, dont la perte efficace de poids. Pour parvenir à obtenir un résultat satisfaisant, il est important de respecter une certaine posologie. Alors, combien de thé faut-il pour maigrir efficacement ? Décryptage dans cet article.

Quelle est la composition du thé vert ?

Le thé vert fait partie des boissons les plus consommées dans le monde. Il est présent dans la plupart des continents et au sein de plusieurs pays. Le nom de la boisson vient de la plante à partir de laquelle elle est conçue, qui est de couleur verte. Le thé vert est retrouvé en une multitude de variétés telles que le thé Bencha, le Matcha, le Gyokuro, etc. 

Le grand succès de cette plante médicinale tient de sa composition unique et hors du commun. En effet, le thé vert est rempli de principes actifs et de plusieurs autres éléments très bénéfiques pour l’organisme de l’homme. Il s’agit par exemple :

Outre ces éléments, le thé vert contient aussi un niveau très intéressant de caféine nommé « théine » dont la teneur dépend très souvent de la variété de la plante.

Combien de thé vert par jour pour maigrir

Thé vert : lequel choisir pour maigrir efficacement ?

Le thé vert se présente comme une boisson dont les origines sont diverses. Cela tient du fait qu’il existe un grand nombre de variétés de la plante et surtout que la composition de chacune diffère grandement des autres. Ainsi, dans le cas de la simulation du métabolisme, les diverses plantes utilisées sont particulièrement le Bencha, le Sencha et le Gyokuro. Ce dernier se consomme spécialement le matin alors que le Bencha se prend beaucoup plus le soir. En ce qui concerne le Sencha, il est indiqué pour l’après-midi.

Il existe plusieurs autres variétés de thé. Certaines sont spécialement recommandées pour perdre par exemple efficacement du poids. C’est le cas du Matcha ou encore du Benifuuki. Quelle que soit la source du thé vert, il est vivement recommandé de privilégier ceux qui sont d’origines biologiques et n’ont donc aucune incidence sur la santé et le bien-être du consommateur. Par ailleurs, il faut aussi comprendre que les thés verts bio sont ceux qui regorgent le plus de principes actifs.

Quelle quantité de thé vert faut-il boire par jour pour maigrir ?

Bien que le thé vert se présente comme une boisson naturelle et sans danger pour la santé des consommateurs, il est quand même recommandé de respecter une certaine posologie. Cela permet de perdre de manière durable et efficace du poids. Ainsi, les personnes adultes peuvent consommer entre deux et trois portions de thé vert par jour. Il faut préciser que chaque portion contient deux cuillères à café de thé.

Toutefois, il faut noter que les recommandations varient compte tenu des différentes variétés de la plante. Il ne faut de ce fait pas hésiter à vous reporter aux indications présentes sur l’emballage du produit. En outre, il est conseillé de ne pas abuser de la boisson, car elle renferme de la caféine. Trois tasses de thé par jour sont en général suffisantes. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire